Follow Us

Les logiciels garantissant la protection de son ordinateur contre les virus

protection de son ordinateur contre les virus

La sécurisation d’un ordinateur contre les menaces informatiques est primordiale pour assurer sa performance. Afin de protéger efficacement votre outil, qu’il soit à vocation personnelle ou professionnelle, découvrez dans cet article les meilleurs logiciels pour protéger vos données des virus les plus redoutables. Le choix est multiple et il existe des produits gratuits ou payants répondant à tous vos besoins.

BitDefender, un antivirus fiable pour protéger vos données informatiques

Disponible aussi bien sur PC que sur d’autres plateformes, l’antivirus BitDefender est l’un des meilleurs logiciels du moment pour assurer la protection de votre ordinateur. Il s’agit d’une solution gratuite garantissant qui vous permet de mieux protéger l’ensemble de vos données contre la majorité des attaques virales.

Si vous optez pour sa version payante, vous aurez le privilège d’obtenir d’autres outils supplémentaires permettant d’optimiser la performance de votre ordinateur. En guise d’exemple, il y aura la solution VPN, la possibilité de bloquer votre appareil à distance et bien d’autres encore. En bref, BitDefender peut être votre véritable allié pour protéger vos appareils informatiques.

HideMyAss, un logiciel puissant pour protéger votre ordinateur

À l’heure actuelle, la protection de vos données informatiques va au-delà de l’utilisation de l’antivirus. Cela étant dit, il existe d’autres logiciels capables d’assumer d’autres fonctionnalités pour sécuriser votre ordinateur. Il y a, par exemple, les VPN, dont le plus populaire d’entre eux est baptisé HideMyAss. Celui-ci vous offre l’occasion de sécuriser votre navigation en ligne.

Le principe de ce logiciel VPN est de vous permettre de délocaliser votre adresse IP tout en chiffrant la transmission des données transmises de bout en bout. De ce fait, les hackers (pirates informatiques) n’auront pas accès à votre PC parce qu’ils n’ont plus aucun moyen d’intercepter votre base de données. Même s’il est payant, il est reconnu comme efficace et est facile à utiliser. Par ailleurs, HideMyAss dispose de plusieurs serveurs dans près de 200 pays afin d’assurer votre protection.

Kapersky, une technologie de surveillance intelligente

Bénéficiant d’un système de filtrage ultra performant, Kapersky est une grande référence en matière d’outils de protection d’ordinateur. Ses principaux atouts sont nombreux, si on ne parle que de son système de blocage de sites malveillants des résultats de recherche tout en vous empêchant d’y accéder directement.

En plus de cette spécificité, Kapersky peut aussi supprimer directement les menaces grâce à sa technologie de surveillance intelligente. Les développeurs ainsi que les autres experts en la matière utilisent ce logiciel pour protéger leurs outils de connexion. À titre d’information, Kapersky existe également en version mobile fonctionnant sous Android ou iOS.

Avast, un antivirus qui voyage dans le temps

Tout le monde connaît Avast et il figure parmi les logiciels antivirus les plus utilisés dans le monde. Facile à manipuler, cet outil de protection dispose d’une version gratuite pour protéger votre ordinateur contre les logiciels espions et malveillants.

En termes de nouveauté, Avast n’a pas encore dit son dernier mot parce qu’il vient de mettre au point un système de protection d’e-mails. Cette technologie contribue, en effet, à l’empêchement d’envoi ou de réception de courriers électroniques classés dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *