Follow Us

Les meilleurs revêtements de sol pour une salle de bains

revêtements de sol pour une salle de bains

Lors de la finition des travaux de construction, l’utilisation du carrelage reste incontournable, notamment lors du revêtement de la salle de bains. Cependant, ce matériau est concurrencé par d’autres types de sol qui sont également compatibles avec les salles d’eau. On peut citer, entre autres, le vinyle, le parquet, le stratifié ou encore le béton. Afin de vous aider dans votre choix, découvrez dans cette rubrique les caractéristiques de quelques revêtements de sol que vous pouvez choisir pour votre salle de bains.

Le carrelage grès cérame, toujours le leader dans les pièces humides

En matière de revêtement de sol pour la salle de bains, le carrelage grès cérame a détrôné la pierre naturelle et reste une véritable référence dans les pièces humides. Facile à nettoyer et prêt à poser sur la majorité des sols, ce type de matériau est à la portée de toutes les bourses. D’ailleurs, les gammes sont de plus en plus nombreuses et il y en a pour tous les goûts.

Les couleurs et les motifs proposés adoptent des caractéristiques originales. Ainsi, on peut avoir une large sélection d’idées pour établir un sol unique en son genre. Par ailleurs, les grandes marques ont trouvé la solution pour résoudre les problèmes de joints disgracieux. Elles mettent désormais à la disposition des consommateurs des modèles de carrelage « rectifiés », qui ne demandent plus la pose d’un joint.

La pierre naturelle, l’un des revêtements de sol les plus anciens

Malgré l’influence du grès cérame, la pierre naturelle constitue encore un excellent choix pour revêtir le sol de la salle de bains. En effet, elle procure un charme authentique à cette pièce et on peut l’utiliser pour d’autres éléments. En guise d’exemple, il est possible de l’ajouter pour décorer le mur d’une douche italienne.

La pierre naturelle présente plusieurs nuances adaptées à l’ensemble de votre design intérieur. Il y a, par exemple, des pierres locales typiques, au cachet unique. L’avantage d’opter pour ce genre de matériau, c’est surtout pour son côté esthétique. En fait, certaines pierres se patinent avec le temps et cela procure du charme à votre revêtement de sol. Sa facilité d’entretien est également l’une des raisons de choisir la pierre naturelle.

Le béton, l’une des dernières innovations en revêtements de sol

Proposé en mat ou ciré, le béton vient d’évoluer les revêtements de sol. En effet, il procure un style naturel ou industriel à vos pièces d’eau, que ce soit la salle de bains ou la cuisine. Quant à ses principaux atouts, ceux-ci sont multiples et répondent à chaque besoin d’utilisation. Cela dit, le béton peut se décliner sur le sol, sur le plan vasque ou encore sur les murs. Aussi, il est idéal pour encastrer une baignoire ou pour décorer l’intérieur de la douche.

Le béton est très résistant au choc, dense et hygiénique. Son installation ne nécessite pas de joints et il fait l’objet de nombreux coloris et effets pour des finitions à la hauteur de vos attentes. Autrement dit, ce matériau présente un véritable atout décoratif, vu sa large variété de coloris possible. Toutefois, il faut faire attention parce que la mise en place du béton est souvent très complexe, ce qui nécessite l’intervention d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *