Follow Us

Les plus beaux circuits au monde pour effectuer des randonnées pédestres

randonnée en nature

Plusieurs sentiers de randonnée à pied sont à découvrir à travers le monde. Ils permettent aux randonneurs de traverser des paysages à couper le souffle et de découvrir la beauté de chaque destination visitée. La rédaction vous propose dans cette rubrique une liste non exhaustive des meilleurs sites de randonnée pédestre qui valent vraiment le détour.

Le circuit de randonnée de Torres de Plaine en Chili

En tête du palmarès des meilleurs circuits de randonnée pédestre au monde, on peut citer l’incontournable parc national de Torres del Paine. Ce site est surtout convoité par les randonneurs pour ses murs caractéristiques de granite rose en dents-de-scie. Le plus haut d’entre eux culmine jusqu’à environ 10 000 pieds, soit plus de 3 000 mètres. Ce sentier de randonnée long de ses 84 kilomètres de boucles vous oblige à vous arrêter souvent, histoire de reprendre votre souffle tout en profitant du paysage orné de glaciers et de lacs d’un bleu clair.

Pour effectuer un parcours complet, il faut compter 10 jours. Mais si vous souhaitez réaliser tout simplement le circuit « W », vous pouvez prendre 5 jours. Lors de vos escapades, vous aurez l’opportunité de camper au bord d’un lac. Aussi, vous pouvez profiter de cette échappée pour faire le plein de grand bol d’air pur. Par ailleurs, l’observation d’animaux sauvages est de mise. On y trouve plusieurs espèces d’oiseaux, des guanacos, des pumas ou encore des nandous.

L’Annapurna, un petit paradis pour les randonneurs

Une échappée en Népal vous garantit un tout autre engouement en matière d’aventure et de découvertes. En effet, vous aurez l’occasion d’y découvrir tout le charme de la région de l’Annapurna, célèbre pour son circuit de randonnée en forme de fer à cheval. Durant leurs parcours, les randonneurs vont traverser plusieurs obstacles formés de torrents, de profonds canyons, de rizières en terrasse, de forêts de pins et d’une jungle exubérante.

Tout au long du chemin, la rencontre des locaux marquera aussi l’esprit des aventuriers lors d’une escale dans les maisons de thé-auberges. On y dégustera du fromage de yak et on se laisse bercer par leur style décoratif très envoûtant. Pour terminer ce circuit, il faut compter à peu près 3 semaines.

Le mont Kilimandjaro, l’endroit rêvé pour s’évader dans la nature

Avec ses majestueux 5895 mètres, le Kilimandjaro constitue un véritable lieu de prédilection pour les amateurs de randonnée pédestre en Afrique. Pour vous mener sur le toit du continent africain et de profiter du meilleur point de vue sur la Tanzanie, vous devez effectuer une excursion d’au moins 5 jours. Le circuit commence par le parcours de la forêt tropicale et se poursuit dans la région du plateau avant de prendre de l’altitude lors de la dernière étape.

Ce type de randonnée vous permet de côtoyer la beauté de la nature africaine comme vous ne l’avez jamais vue auparavant. Avant d’atteindre le sommet du Kilimandjaro, vous aurez également le privilège de parcourir de la neige et des glaciers en tout genre. Pour visiter cet endroit, il faut éviter la saison des pluies, entre mars et mai. Par contre, les températures sont agréables sur les pentes tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *